Carrière politique

Comment les partis peuvent rebondir et valoriser les candidatures malheureuses après une élection.

Tous les quatre ans, des élections ont lieu au niveau communal, cantonal et fédéral. A chaque fois en amont de ces échéances, les partis doivent rechercher des candidates et candidats.

En cas d’échec lors d’une première campagne électorale, comment rebondir, en tant que candidate et en tant que parti ? comment les partis peuvent-ils valoriser les candidatures malheureuses ? éviter qu’elles tombent dans l’oubli après une première campagne infructueuse ?

Dans le monde du travail, pour planifier les besoins en personnel, les employeurs ont recours à la planification de carrière. Des objectifs de carrière sont fixés individuellement et les étapes nécessaires pour atteindre l’objectif sont définies. Est-il possible de planifier de pareille façon une carrière en politique ? Comment fonctionne la planification de carrière politique ?

L’Office cantonal de l’égalité et de la famille (OCEF) souhaite soutenir les partis politiques, ainsi que les candidates dans la préparation des prochaines élections cantonales. Dans ce but, l’OCEF propose une soirée avec Sarah Bütikofer, politologue, co-autrice de Wahlumfrage Kanton Wallis, 2023.

QuoiPrésentation suivie d’une discussion
IntervenanteSarah Bütikofer, Dr. phil., partenaire de projet à l’institut de recherche Sotomo
Date21 novembre 2024
Horaires18h30 – 19h30 , suivi d’un apéritif offert par l’OCEF
Lieules Arsenaux, salle de conférence, rue de Lausanne 45, 1950 Sion
Prixentrée libre
Public cible responsables et membres de partis, politiciennes et politiciens, toute personne intéressée

Inscription à l’aide du formulaire ci-dessous jusqu’au 13 novembre 2024 :

Prénom + Nom(Nécessaire)
Déclaration de consentement aux cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Mentions légales